Solution pour les copropriétaires

solution

Toutes les informations en temps réel...

95% des copropriétaires souhaitent une transparence dans la gestion et l'administration de leur association de copropriétaires. C'est à partir de cette réflexion que Item Solution a développé un outil simple et intuitif pour répondre à cette évolution attendue. Item Solution devient le site Internet de l'ACP pour consulter les documents de la copropriété, les registres des copropriétaires, les annuaires des fournisseurs, le contrat d'entretien de la copropriété, suivre l'avancement du budget et l'état des dépenses. Et bien plus...
Plateforme de communication, Item Solution permet également aux copropriétaires de dialoguer avec le syndic et le conseil de copropriété : de signaler un dysfonctionnement ou de demander une intervention et d'en suivre les évolutions. Grâce au module comptable, l'extrait de compte des copropriétaires est constamment accessible.

Des questions ? Des réponses...

  • Est-ce que tous les copropriétaires ont accès à mes coordonnées personnelles ?

    • Il faut savoir que l'accès à la liste des copropriétaires est obligatoire dans le Code Civil. Item Solution permet au syndic de diffuser cette information et notamment le nom de chaque copropriétaire et des éventuels locataires. Vous pouvez cependant individuellement décider de publier ou non les autres informations vous concernant : N° de téléphone et adresse mail.
  • Je ne suis plus copropriétaire, est-ce que mon compte est toujours actif ?

    • Non. Lorsqu'une vente est enregistrée le compte du copropriétaire est fermé. L'historique est conservé dans la mémoire de la copropriété et le nouvel acquéreur pourra voir les éventuels incidents antérieurs historisés. Le syndic conserve également un accès à l'historique complet.
  • Si je n'ai pas d'accès internet, est-ce que je peux avoir des informations sur papier ?

    • Le concept d'Item Solution est de dématérialiser les échanges et de favoriser les échanges Web. Cela étant, une fonction permet au syndic d'imprimer les documents archivés et de les transmettre par courrier pour les copropriétaires qui n'ont pas de courriel. Cette fonction est utile sur des envois individualisés comme un avis de cotisation ou une lettre circulaire.
  • Si je veux envoyer une demande au syndic, est-ce que je dois obligatoirement me connecter à la plateforme ?

    • Non. Vous pouvez tout simplement envoyer une demande par courriel avec votre outil favori, en utilisant l'adresse courriel spécifique de votre copropriété « xx@itemsolution.be ». Votre courriel se rangera automatiquement dans la file des demandes à prendre en charge et s'il fait référence à une précédente correspondance, il viendra se classer pour le suivi. Ensuite vous êtes automatiquement tenu informé du l'avancement de votre demande par mail.
  • J'habite la copropriété, un site internet ne me sert à rien ?

    • D'une part, Item Solution est en premier lieu un programme de gestion pour votre association de copropriétaires qui fourni toutes les informations utiles sur le web. Vous pouvez donc profiter de cette interactivité !
      D'autre part, probablement que vous êtes bien informé de tout ce qui se passe dans la copropriété. Mais si vous souhaitiez contacter votre voisin qui vit à l'étranger ? Où si une fuite d'eau intervenait le Dimanche soir à 8H, peut-être n'avez vous pas sous la main les coordonnées du plombier de l'immeuble ? Item Solution peut faciliter la collecte et la distribution d'information. De plus, vous conserverez un accès permanent aux états comptables et à l'historique de tous les documents.
  • Je n'habite pas la copropriété à quoi puis-je m'attendre ?

    • Vous n'habitez pas votre copropriété tout au long de l'année… Item Solution vous permet de garder un contact constant avec la vie de la copropriété et avec son évolution. De plus, vous entrez en contact avec votre voisin d'un seul clic.
      Vous donnez en location votre appartement, votre occupant peut bénéficier d'une information ciblée et autorisée qui lui permet à la fois de prendre note des bonnes règles d'utilisation mais également de l'information sur des événements programmés de la copropriété.
  • Est-ce que je peux décider seul d'utiliser Item Solution ?

    • Non. Le choix d'Item Solution s'effectue au niveau de l'assemblée générale ou du syndic pour la totalité de l'association des copropriétaires

Vous êtes intéressé ?

Contactez-nous directement en cliquant sur le lien ci-dessous.

Vous êtes déjà client ?

Connectez-vous directement sur votre espace en cliquant sur un des liens ci-dessous.
Chaque copropriétaire possède des droits d'accès en fonction de son rôle (syndic, membre du conseil de copropriété, copropriétaires,...)