FAQ

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Découvrir Item Solution

Retrouvez dans cet espace les questions les plus fréquentes sur l'utilisation de Item Solution.


Produit Web et modulaire, Item Solution est conçue pour optimiser la gestion des associations des copropriétaires et permettre de vivre une expérience différente de la vie en copropriété.

Vous voulez en savoir plus ou obtenir un code d'accès de démonstration, n'hésitez pas à nous solliciter. Vous disposez déjà d'un code de démonstration, alors rendez-vous à l'espace de connexion.

Copropriétaire ou Syndic, Item Solution apporte une réponse adaptée.

Fonctionnement

  • Sécurité

    • Ne craignez plus pour vos sauvegardes, pour le suivi ou la transmission d’informations : tout est transparent et automatique.Item Solution n vous assure la protection des données et la disposition des informations 24H sur 24..
  • Installation

    • C’est simple, il n’y a rien à installer et les mises à jour sont permanentes, automatiques et transparentes.
  • Matériel adapté

    • Un simple navigateur dans sa dernière version : Firefox, Chrome, Safari ou Internet Explorer ( La dernière version de IE est recommandée)
      Ensuite, un scanner connecté à vote poste de travail et vous voilà équipé pour Item Solution.
      Bien entendu, un accès internet est indispensable.
      Mac ou Windows ….nous vous laissons faire votre choix. Vous préférez un tablette PC ou un Ipad, sans problème. Vous pouvez également suivre en temps réel l’information sur votre Iphone ou Smartphone intelligent.

Questions

  • Toute l'information est visible par tout le monde ?

    • Non. Chaque information d'Item Solution possède un niveau de visibilité : Résident, Copropriétaire, Conseil de copropriété, Syndic. Seules les personnes appartenant à la population cible aura accès à cette information
  • Combien faut-il de formation pour utiliser Item Solution ?

    • L’autoformation est souvent suffisante. Une vidéo de présentation peut également vous assister dans l’apprentissage. Cela étant, nous pouvons réaliser des formations en ligne sur demande par module de 1h30.
  • Est-ce qu’il existe un service d’assistance téléphonique ?

    • Il existe un service d’assistance par courriel et nous vous répondrons dans de brefs délais.
  • Comment fonctionnent les mises à jour de version ?

    • La plateforme Item Solution est mise à jour en permanence et vous bénéficiez toujours des dernières versions. Aucune manipulation particulière à prévoir.
  • La sauvegarde des informations ?

    • Item Solution assure la sécurité des données qui sont archivées dans un DataCenter. Les sauvegardes sont automatiques et quotidiennes. Fini les tracas pour savoir qui est responsable de la sauvegarde.
  • Lorsque l'on veut cesser son contrat avec Item Solution...

    • Toutes les documents archivés sont compressés dans une unique archive et cette archive vous est mise à disposition sous 1 semaine. C'est simple et vous conservez tout l'historique des documents.
  • Poster des photos de la copropriété ou d'un chantier en cours ?

    • Oui. Item Solution vous permet de publier des documents PDF mais également des photos. Vous voulez donner de l'information sur un chantier en cours, sur un projet... C'est simple et rapide.
  • Tous les copropriétaires doivent-ils avoir une adresse courriel ?

    • Non. Item Solution vous permet de faciliter la transmission des documents même lorsque seulement une partie des copropriétaires possède une adresse courriel. Par exemple lorsque vous émettez un avis de cotisation, Item Solution réalise les manipulations suivantes : - stockage dans l'espace documentaire de chaque avis de cotisation, - notification par courriel à chaque copropriétaire concerné d'un avis de mise à disposition d'un nouveau document, - 24h après, le gestionnaire peut avoir la liste des copropriétaires n'ayant pas reçus le document et Item Solution propose alors l'édition des courriers associés. Bien entendu, plus les copropriétaires utiliseront le Web, moins les coûts et les temps de traitement seront élevés. De quoi inciter tous les utilisateurs à aller sur le Web !
  • A qui appartient le site Internet de la copropriété ?

    • A la copropriété. La copropriété est propriétaire de son espace et du contenu publié dans cet espace et ce quelle que soit la méthode de gestion retenue.
  • Que se passe-t-il si le conseil de copropriété ou le syndic changent ?

    • Enorme avantage : Rien ! Tout est maintenu, seuls les droits d'accès sont affectés aux nouveaux membres du conseil ou au niveau syndic et la vie continue.
  • Est-ce que le produit sera suivi dans le temps ?

    • Bien évidemment. Item Solution est actuellement en version 1. Cette version déjà complète intègre un nombre important de fonctionnalités. Maintenant nous savons que ce n’est que le début et qu’il faudra prendre en compte de nombreuses autres problématiques dans l’avenir et nous resterons toujours à l’écoute de nos clients et du marché
  • Qui est Item Solution ?

    • Item Solution est développé Montréal Square, société québécoise, à la croisée du modèle américain et du droit français. Elle est l'acteur privilégié capable d'analyser la pertinence de ces deux systèmes pour inventer la gestion de copropriétés de demain. Fort de nos 30 ans d'expérience et de 5 000 clients européens, ces concepteurs ont voulu profiter de l'esprit d'innovation du Québec pour définir une nouvelle solution de gestion d'associations de copropriétaires. En collaboration avec son partenaire belge, BMC Tools, une solution adaptée d' Item Solution pour le marché Belge est donc disponible.

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Chaque copropriétaire possède des droits d'accès en fonction de son rôle (syndic, membre du conseil de copropriété, copropriétaires,...)